21 offres d'alternance en numérique & informatique en ligne à Lyon et dans un rayon de 15 km, chez 16 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 91 formations, chez 35 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Lyon et dans un rayon de 15 km : 91 formations, chez 35 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 6 octobre 2026, superalternance recense 21 offres d'alternance en numérique & informatique en ligne à Lyon et dans un rayon de 15 km, chez 16 entreprises. Métiers les plus représentés : Développeur / Développeuse informatique (2 offres), Développeur / Développeuse web (2 offres) et Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (1 offre).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en numérique & informatique à Lyon et dans un rayon de 15 km en ce moment : ACAVI (3 offres), Enseigne inconnue (3 offres), EEMI (2 offres), Actual Talent (ex CCLD) (1 offre) et AOSTE SNC (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Lyon et dans un rayon de 15 km : 91 formations, chez 35 organismes de formation. Parmi les plus présents : Lyon ynov campus, Afip, Cesi et Fondation la mache.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.