8 offres d'alternance en agriculture & agroalimentaire en ligne à Lille et dans un rayon de 12 km, chez 6 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 21 formations, chez 8 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Lille et dans un rayon de 12 km : 21 formations, chez 8 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 6 octobre 2026, superalternance recense 8 offres d'alternance en agriculture & agroalimentaire en ligne à Lille et dans un rayon de 12 km, chez 6 entreprises. Métiers les plus représentés : Jardinier / Jardinière paysagiste (5 offres), Soigneur animalier / Soigneuse animalière (2 offres) et Animalier / Animalière de laboratoire (1 offre).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en agriculture & agroalimentaire à Lille et dans un rayon de 12 km en ce moment : EUBERT DELATTRE-PETILLON (2 offres), RESO Emploi rural (2 offres), Auto Consultant (1 offre), JARDINS PLUS (1 offre) et MAIRIE DE WASQUEHAL (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Lille et dans un rayon de 12 km : 21 formations, chez 8 organismes de formation. Parmi les plus présents : Institut DE genech, LEGTA, DEC et Campus pro.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.