12 offres d'alternance en automobile & mobilités en ligne à Tours et dans un rayon de 15 km, chez 6 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 12 formations, chez 6 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Tours et dans un rayon de 15 km : 12 formations, chez 6 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 5 octobre 2026, superalternance recense 12 offres d'alternance en automobile & mobilités en ligne à Tours et dans un rayon de 15 km, chez 6 entreprises. Métiers les plus représentés : Carrossier-peintre / Carrossière-peintre (5 offres), Mécanicien / Mécanicienne automobile (3 offres) et Peintre automobile (2 offres).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en automobile & mobilités à Tours et dans un rayon de 15 km en ce moment : LA CITE DES FORMATIONS (7 offres), BPM GROUP (1 offre), CAR OCCAS MONTS (1 offre), RENAULT GEMY TOURS NORD (1 offre) et SELECT AUTO MANOSQUE (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Tours et dans un rayon de 15 km : 12 formations, chez 6 organismes de formation. Parmi les plus présents : Campus des metiers 37, Antee formation, Aocdtf et La cite des formations.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.