17 offres d'alternance en BTP & bâtiment en ligne à Metz et dans un rayon de 15 km, chez 11 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 56 formations, chez 7 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Metz et dans un rayon de 15 km : 56 formations, chez 7 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 5 octobre 2026, superalternance recense 17 offres d'alternance en BTP & bâtiment en ligne à Metz et dans un rayon de 15 km, chez 11 entreprises. Métiers les plus représentés : Ouvrier / Ouvrière en voiries (4 offres), Maçon / Maçonne (4 offres) et Installateur / Installatrice chauffage et climatisation (3 offres).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en BTP & bâtiment à Metz et dans un rayon de 15 km en ce moment : DEMATHIEU BARD (2 offres), ENTREPRISE JEAN LEFEBVRE LORRAINE (2 offres), LES CONSTRUCTIONS LD (2 offres), SARL CRUSEM ENTREPRISE (2 offres) et VCSP ROUTE FRANCE (2 offres).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Metz et dans un rayon de 15 km : 56 formations, chez 7 organismes de formation. Parmi les plus présents : Afobtp, AFPA entreprises, Campus des metiers DE moselle et Form high tech.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.