13 offres d'alternance en communication & marketing en ligne à Lille et dans un rayon de 12 km, chez 10 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 111 formations, chez 43 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Lille et dans un rayon de 12 km : 111 formations, chez 43 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 5 octobre 2026, superalternance recense 13 offres d'alternance en communication & marketing en ligne à Lille et dans un rayon de 12 km, chez 10 entreprises. Métiers les plus représentés : Chargé / Chargée de communication (4 offres), Community manager (2 offres) et Chargé / Chargée de marketing digital (2 offres).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en communication & marketing à Lille et dans un rayon de 12 km en ce moment : Enseigne inconnue (4 offres), Groupement Mousquetaires (1 offre), Logical Conseils (1 offre), MASTERIS (1 offre) et Mondial Relay by InPost (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Lille et dans un rayon de 12 km : 111 formations, chez 43 organismes de formation. Parmi les plus présents : Ccir, A.I.P.F, Lille ynov campus et Next-u france.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.