122 offres d'alternance en hôtellerie & restauration en ligne à Paris (75), chez 72 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 104 formations, chez 22 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Paris (75) : 104 formations, chez 22 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 5 octobre 2026, superalternance recense 122 offres d'alternance en hôtellerie & restauration en ligne à Paris (75), chez 72 entreprises. Métiers les plus représentés : Equipier polyvalent / Equipière polyvalente de restauration rapide (37 offres), Commis / Commise de cuisine (18 offres) et Serveur / Serveuse en restauration (18 offres).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en hôtellerie & restauration à Paris (75) en ce moment : AUREIS FORMATION (20 offres), Enseigne inconnue (14 offres), IL NONNO (4 offres), Burger King (3 offres) et Burger King France (3 offres).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Paris (75) : 104 formations, chez 22 organismes de formation. Parmi les plus présents : Gip fcip, Aphrl, Ass developement des metiers DE la table et Lycee enseignement professionnel.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.