14 offres d'alternance en numérique & informatique en ligne à Versailles et dans un rayon de 6 km, chez 7 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 6 formations, chez 5 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Versailles et dans un rayon de 6 km : 6 formations, chez 5 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 5 octobre 2026, superalternance recense 14 offres d'alternance en numérique & informatique en ligne à Versailles et dans un rayon de 6 km, chez 7 entreprises. Métiers les plus représentés : Data engineer (2 offres), Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique (2 offres) et Ingénieur / Ingénieure DevOps (2 offres).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en numérique & informatique à Versailles et dans un rayon de 6 km en ce moment : Enseigne inconnue (8 offres), Direction du Service National et de la Jeunesse (1 offre), Eiffage (1 offre), EOWIN (1 offre) et John Cockerill (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Versailles et dans un rayon de 6 km : 6 formations, chez 5 organismes de formation. Parmi les plus présents : Pigier, Agefa PME idf, Cerfal et Ecloson.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.