8 offres d'alternance en transport & logistique en ligne à Marseille et dans un rayon de 15 km, chez 7 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 27 formations, chez 15 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Marseille et dans un rayon de 15 km : 27 formations, chez 15 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 6 octobre 2026, superalternance recense 8 offres d'alternance en transport & logistique en ligne à Marseille et dans un rayon de 15 km, chez 7 entreprises. Métiers les plus représentés : Préparateur / Préparatrice au drive (2 offres), Opérateur / Opératrice logistique en entrepôt (2 offres) et Préparateur / Préparatrice de commandes (1 offre).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en transport & logistique à Marseille et dans un rayon de 15 km en ce moment : ATH Formation (2 offres), ATR TRADING (1 offre), DIMOTRANS (1 offre), Enseigne inconnue (1 offre) et Groupement Mousquetaires (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Marseille et dans un rayon de 15 km : 27 formations, chez 15 organismes de formation. Parmi les plus présents : Aftral, Cee mediterranee, Kedge bs et AFPA.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.