8 offres d'alternance en comptabilité, finance & audit en ligne à Lyon et dans un rayon de 15 km, chez 8 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 127 formations, chez 54 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Lyon et dans un rayon de 15 km : 127 formations, chez 54 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 5 octobre 2026, superalternance recense 8 offres d'alternance en comptabilité, finance & audit en ligne à Lyon et dans un rayon de 15 km, chez 8 entreprises. Métiers les plus représentés : Comptable (2 offres), Analyste financier / Analyste financière (1 offre) et Auditeur comptable et financier / Auditrice comptable et financière (1 offre).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en comptabilité, finance & audit à Lyon et dans un rayon de 15 km en ce moment : Altarea (1 offre), ASSOC DIOCESAINE DE LYON (1 offre), CGI Finance (1 offre), COMPAGNIE FIDUCIAIRE (1 offre) et Enseigne inconnue (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Lyon et dans un rayon de 15 km : 127 formations, chez 54 organismes de formation. Parmi les plus présents : Afmge, AW, Lycee technique prive icof et Pigier.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.