11 offres d'alternance en industrie & maintenance en ligne dans la commune de Boulogne-Billancourt, chez 3 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 1 formation, chez 1 organisme de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine dans la commune de Boulogne-Billancourt : 1 formation, chez 1 organisme de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 5 octobre 2026, superalternance recense 11 offres d'alternance en industrie & maintenance en ligne dans la commune de Boulogne-Billancourt, chez 3 entreprises. Métiers les plus représentés : Conducteur / Conductrice d'installation d'incinération (4 offres), Electricien / Electricienne de maintenance (3 offres) et Ingénieur / Ingénieure Hygiène, Sécurité et Environnement en industrie (HSE) (2 offres).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en industrie & maintenance dans la commune de Boulogne-Billancourt en ce moment : IDEX ENVIRONNEMENT (9 offres), GI Group Holding (1 offre) et KAIRDAN (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine dans la commune de Boulogne-Billancourt : 1 formation, chez 1 organisme de formation. Parmi les plus présents : Isifa plus values - Afasop - Ipac bachelor factor.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.