9 offres d'alternance en commerce & vente en ligne à Angers et dans un rayon de 15 km, chez 7 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 80 formations, chez 26 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Angers et dans un rayon de 15 km : 80 formations, chez 26 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 5 octobre 2026, superalternance recense 9 offres d'alternance en commerce & vente en ligne à Angers et dans un rayon de 15 km, chez 7 entreprises. Métiers les plus représentés : Hôte / Hôtesse de caisse (2 offres), Vendeur / Vendeuse en épicerie (1 offre) et Vendeur / Vendeuse en équipement de la maison (1 offre).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en commerce & vente à Angers et dans un rayon de 15 km en ce moment : Enseigne inconnue (3 offres), ACTUAL TALENT (1 offre), CASH EXPRESS (1 offre), Groupement Mousquetaires (1 offre) et KOESIO DATA SOLUTIONS (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Angers et dans un rayon de 15 km : 80 formations, chez 26 organismes de formation. Parmi les plus présents : Association groupe esa, Ecofac evolution, Ets formation angers et Archi med.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.