20 offres d'alternance en commerce & vente en ligne à Arras et dans un rayon de 15 km, chez 15 entreprises. Formations en apprentissage dans ce domaine à proximité : 23 formations, chez 7 organismes de formation.
· Offres et formations rattachées aux codes ROME des métiers du domaine.
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Arras et dans un rayon de 15 km : 23 formations, chez 7 organismes de formation.
Le salaire minimum d'un apprenti est fixé par la loi en pourcentage du SMIC, selon son âge et son année de contrat ; il est le même quel que soit le métier. La convention collective de l'entreprise peut prévoir davantage.
| Âge | 1re année | 2e année | 3e année |
|---|---|---|---|
| Moins de 18 ans | 27 % du SMIC | 39 % du SMIC | 55 % du SMIC |
| 18 à 20 ans | 43 % du SMIC | 51 % du SMIC | 67 % du SMIC |
| 21 à 25 ans | 53 % du SMIC | 61 % du SMIC | 78 % du SMIC |
| 26 ans et plus | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC | 100 % du SMIC |
À partir de 26 ans : 100 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel s'il est plus élevé. Planchers légaux : l'employeur peut rémunérer davantage. Source : service-public.fr
Au 5 octobre 2026, superalternance recense 20 offres d'alternance en commerce & vente en ligne à Arras et dans un rayon de 15 km, chez 15 entreprises. Métiers les plus représentés : Vendeur / Vendeuse en épicerie (7 offres), Hôte / Hôtesse de caisse (4 offres) et Employé / Employée de rayon libre-service (3 offres).
Les employeurs qui publient le plus d'offres d'alternance en commerce & vente à Arras et dans un rayon de 15 km en ce moment : ASSOCIATION MALVINA (3 offres), Enseigne inconnue (2 offres), Groupement Mousquetaires (2 offres), Intermarché Mericourt (2 offres) et Action France Magasins (1 offre).
Formations en apprentissage rattachées aux codes ROME du domaine à Arras et dans un rayon de 15 km : 23 formations, chez 7 organismes de formation. Parmi les plus présents : Ogec vincent DE paul, Cmar hauts-DE-france, Aftral et Lycee agroenvironnemental 62.
Le salaire minimum d'un apprenti dépend de son âge et de son année de contrat : de 27 % du SMIC (moins de 18 ans, 1re année) à 100 % du SMIC (26 ans et plus). Une convention collective peut prévoir davantage. En contrat de professionnalisation, le minimum va de 55 % à 100 % du SMIC selon l'âge et le niveau de qualification.